M'inspirant des résultats du sondage et donc de vos réponses, j'ai décidé de vous parler de la logique de communication et commerciale de chez Club Internet. L'opérateur multimédia fait tester chaque offre à différentes échelles avant d'être proposée au public. Il y a 3 vagues de test successives pour chaque service, 2500 abonnés tirés au sort ont essayé la TV box pendant 3 mois avant le lancement national, 91% des clients ont été satisafait par l'offre de télévision (chiffres et pourcentages fournit par Club Internet). Les clients tirés au sort pour l'essai de l'offre téléphonique, ont reçu un mail leur proposant un téléphone portable gratuit. Les 500 premiers à répondre se sont vu offrir la possibilité de tester gratuitement pendant 3 mois le Pocket One, un GSM performant, capable d'utiliser les réseaux Wi-fi.
La procédure de test est supervisée par un comité de pilotage de 8 personnes représentatives des services de l'entreprise. Elle met en place plusieurs vagues de test, dont les deux principales sont:"alpha test" ne concernant que les salariés, et "bêta test" qui concerne les abonnés tirés au sort s'engageant à répondre à 4 questionnaires pendant la durée de l'expérience et qui peuvent concerner autant la facilité d'installation ou d'utilisation que la qualité du contenu.
En plus de l'aspect "jugement par les clients", en interne les équipes de production, de logistique ont pu améliorer leur prestation et se mettre au point quant à la mise en circulation nationale du produit. Les équipes commerciales s'inspirent et prennent en compte les réclamations des clients, notamment afin de rédiger une notice nette, afin de faciliter l'utilisation, ou pour établir une nouvelle tarification avec des options de bases et d'autres complémentaires payantes.
La procédure de test est supervisée par un comité de pilotage de 8 personnes représentatives des services de l'entreprise. Elle met en place plusieurs vagues de test, dont les deux principales sont:"alpha test" ne concernant que les salariés, et "bêta test" qui concerne les abonnés tirés au sort s'engageant à répondre à 4 questionnaires pendant la durée de l'expérience et qui peuvent concerner autant la facilité d'installation ou d'utilisation que la qualité du contenu.
En plus de l'aspect "jugement par les clients", en interne les équipes de production, de logistique ont pu améliorer leur prestation et se mettre au point quant à la mise en circulation nationale du produit. Les équipes commerciales s'inspirent et prennent en compte les réclamations des clients, notamment afin de rédiger une notice nette, afin de faciliter l'utilisation, ou pour établir une nouvelle tarification avec des options de bases et d'autres complémentaires payantes.
Autres avantages de taille, le service clients étudiant les résultats du "bêta test", peut anticiper les questions des futurs clients.
Même si dès 2008, la plupart des clients de Club Internet vont migrer vers Neuf Telecom, cette logique de "clients test" ne va pas cesser, puisqu'avec son plan qualité baptisé "Neuf s'engage" les "bêta test" se multiplie.
Même si dès 2008, la plupart des clients de Club Internet vont migrer vers Neuf Telecom, cette logique de "clients test" ne va pas cesser, puisqu'avec son plan qualité baptisé "Neuf s'engage" les "bêta test" se multiplie.
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