REV COMM

L'impact des nouvelles technologies sur les métiers de la communication en entreprise.

dimanche 11 novembre 2007

Sondage: résultats comparés

J'ai choisis d'étudier les réponses du dernier sondage d'une manière différente, j'ai comparé vos opinions à celles des résultats d'une enquête réalisée fin 2006 par l'Ujjef, l'union des journaux et journalistes d'entreprises de France. En effet, j'ai voulu confronté la perception des métiers de la communication en entreprise dans une perspective d'écart générationnelle,plus précisément entre des personnes travaillant dans ce secteur et des personnes extérieures.

Tout comme 52% des personnes interrogées par l'Ujjef , vous avez été une majorité à penser qu'en terme d'emplois le secteur de la communication en entreprise n'est pas saturé.

De plus,46% des professionnels estiment que dans les cinq ans à venir de nouveaux métiers de la communication vont naître. Dans la même optique positive, vous êtes 66% à penser que l'apparition de nouveaux métiers nés de l'internet et du numérique ne fait que commencer.

Enfin,52% des professionnels interrogés admettent qu'il y a de plus en plus de formations sans grande valeur concernant la communication d'entreprise, cependant comme vous l'avez exprimé à 66% il ne faut pas tout généraliser...

Aucun commentaire: