REV COMM

L'impact des nouvelles technologies sur les métiers de la communication en entreprise.

dimanche 14 octobre 2007

Accenture recrute sur second life


Des avatars de recruteurs rencontrent des avatars de candidats lors de cyberentretien d'embauche sur second life..
Ce jeu crée en 2003 est un univers en 3D où les participants se créent un double virtuel et vivent une sorte de "seconde vie".Second life suscitent de plus en plus d'entreprises:lancement de produit, publicité,jeu concours,test de prototype,etc.. et même embauche sont possible sur ce logiciel.
En effet avant d'être reçu en chair et en os par les recruteurs, les candidats subissent une sélection qui se déroule en trois étapes: le candidat crée l'avatar de son choix, dépose son cv sur le site et chat avec les recruteurs lors d'une rencontre sur une île avec les autres candidats.Voici en quoi consiste le phénomène second life qui a déjà séduit des sociétés telles que Accenture, Loréal ou BNP Paribas, qui n'ont pas hésité à se lancer dans ce recrutement original.

Résultat plutôt satisfaisant puisque comme le souligne la directrice de recrutement chez Accenture:"au final, le nombre de profils intéressants a été trois fois plus important que si nous avions passé une annonce classique sur un site spécialisé."
A travers ce procédé, non seulement le recruteur peut mieux cerner la personnalité du candidat mais en plus ce dernier reste détendu derrière son ordinateur.
Alors pourquoi pas!

Aucun commentaire: