REV COMM

L'impact des nouvelles technologies sur les métiers de la communication en entreprise.

dimanche 2 décembre 2007

FACEBOOK: la folie du moment!!!!


Beaucoup d'élèves de ma promo se sont inscris sur Facebook, qui nous a été conseillé par un de nos professeur. Au départ, je n'avais pas évalué l'ampleur des fonctionnalités et de l'utilisation de ce réseau. Depuis, que je me suis inscrite, j'ai l'impression que les médias ne parlent plus que de ça!!!! Et en faisant quelques recherches, je me suis aperçu que ce phénomène était à part entière un nouveau moyen de communication estudantin et professionnel .
Facebook est un site web de réseau social destiné à rassembler les lycéens et les étudiants, puis les jeunes employés et les militaires, une fois leurs diplômes acquis, en priorité dans les pays anglophones.Ce mode de communication est né dans une des Universités les plus réputées: Harvard. À l'origine, en effet, c'était le réseau social fermé des étudiants de cette grande école, puis dans un second temps il est devenu accessible aux autres universités américaines. En faite, ce réseau n'est ouvert à tous que depuis très récemment, plus précisément le 24 mai 2007.
Le nom du site s’inspire du mot trombinoscope (ou facebooks en anglais) regroupant les photos prises de tous les élèves.
Le seul problème sur Facebook c'est que si vous ne maitrisez pas l'anglais l'utilisation et la compréhension seront difficiles car l'interface est exclusivement en langue de shakespeare. En revanche, une fois qu'on comprend le fonctionnement, le moment de détente est garanti et de communication avec vos amis.

Aucun commentaire: